Qui sommes-nous ?

« Claire est originaire de Normandie (Cherbourg) et Jean-Christophe des Pays de la Loire (Saumur). Ils viennent de Nantes où ils vécurent ces vingt-cinq dernières années. Attention toutefois, il y a plus de Bretagne en eux que dans la crêpe de sarrasin (ou presque) : cela fait plus de quinze ans qu’ils parcourent la région régulièrement et le Finistère notamment : ses baies, ses monts et ses chemins de randonnée, puisqu’avant de venir s’installer définitivement à Plougonven, ils possédaient une petite maison de vacances près de Huelgoat ! Amoureux des « bouts du monde » ils vous raconteront avec plaisir leur voyage en Patagonie et sauront vous conseiller les meilleurs coins de la région bretonne.

Claire est passionnée de lecture et un projet de librairie d’occasion itinérante est en chemin, alors n’hésitez pas à solliciter ses recommandations littéraires et ses bonnes adresses de librairie et café-librairie.

Tandis qu’avec Jean-Christophe, peut-être aurez-vous l’occasion de l’écouter répéter l’un des morceaux de cornemuse écossaise présents au répertoire de son pipe-band.

Avant de s’installer à Kerdavid, Claire et Jean-Christophe ont tous les deux dédiés leur carrière professionnelle (respectivement ADEME & Veolia) aux thématiques environnementales et à celles du changement climatique en travaillant à un monde plus conscient des enjeux écologiques, durable et solidaire. C’est pourquoi ils ont souhaité développer et proposer des gestes éco-responsables dans leurs gîtes.

Enfin, faut-il mentionner Odin, leur Berger d’Auvergne né en 2018 : caractérisé par son énergie inépuisable et son enthousiasme débordant, il n’en est pas moins un compagnon doux et affectueux tant avec les humains qu’avec les autres chiens et il saura vous accueillir avec les honneurs (ainsi que votre chien si vous voyagez avec lui !). Sans oublier le dernier compagnon arrivé : Gomez né en 2020 adopté auprès d’une association qui fait un immense travail pour sauver des chiens en grand péril. »

Lou, fille du couple